Cymanagement 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

[Cyclisme]Le dopage, à quand une fin ?

3 participants

Aller en bas

[Cyclisme]Le dopage, à quand une fin ? Empty [Cyclisme]Le dopage, à quand une fin ?

Message par iceman Mer 21 Mai - 22:06

La formation allemande ProTour Gerolsteiner a interdit à son coureur italien Andrea Moletta de s'aligner au départ de la onzième étape du Tour d'Italie et l'a suspendu provisoirement. Le coureur n'est pourtant pas en cause personnellement puisque c'est le nom de son père qui est apparu dans une enquête antidopage.

«Même si la présence de Moletta senior s'avérait un pur hasard, nous avons agi en application stricte du Code de conduite et sans hésiter», a déclaré le patron de la formation allemande, Hans-Michael Holczer. Il a précisé que Moletta avait accepté cette décision et nié toute implication dans une quelconque affaire de dopage.


Suspendu un an par le TAS pour un usage excessif de salbutamol (pour lequel il a une autorisation thérapeuthique) lors du Tour d'Italie 2007, Alessandro Petacchi a réaffirmé mardi qu'il ne s'était pas dopé. «Je paie pour une injustice, a déclaré le sprinteur lors d'une interview télévisée. Mon cas est inhabituel car je n'étais pas positif pour du dopage, c'est ce qu'ont dit les juges plusieurs fois dans le verdict. J'ai échoué à ce test et j'ai été suspendu car j'ai un problème de santé. (...) Le TAS m'a fait une faveur et a réduit ma peine (de deux à un an).» Petacchi pourra donc reprendre la compétition en septembre prochain, même si l'équipe Milram a cassé son contrat.

Source: l'équipe.fr
iceman
iceman
 
 

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Equipe 2008 : Astana
Sponsors 2008 : Fly Emirates & BMW
Equipe légende : Italie 49
Sponsors légende : Ford & Sony
Date d'inscription : 19/03/2008

https://cymanagement.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Cyclisme]Le dopage, à quand une fin ? Empty Re: [Cyclisme]Le dopage, à quand une fin ?

Message par Nero Mer 21 Mai - 22:29

Louche tout ça !

Nero
 
 

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 31
Equipe 2008 : Team CSC
Sponsors 2008 : Auchan & Evian
Equipe légende : Molteni 71
Sponsors légende : Auchan & Evian
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cyclisme]Le dopage, à quand une fin ? Empty Re: [Cyclisme]Le dopage, à quand une fin ?

Message par serguei Jeu 22 Mai - 18:01

je dirais même plus très louche
serguei
serguei
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : chez moi
Equipe 2008 : Rabobank
Sponsors 2008 : Toyota & Panzani
Equipe légende : Café de Colombia 88
Sponsors légende : Sony & Mercedes
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cyclisme]Le dopage, à quand une fin ? Empty Re: [Cyclisme]Le dopage, à quand une fin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser