Cymanagement 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

[Giro]Sella en larmes

2 participants

Aller en bas

[Giro]Sella en larmes Empty [Giro]Sella en larmes

Message par iceman Sam 17 Mai - 7:42

Emanuele Sella (ITA/CSF), 3e de l'étape (en larmes, photo Reuters) : «Avec Baliani, nous avons fait tant d'efforts pour gagner. J'y ai cru depuis le départ. J'étais sûr de pouvoir disputer la victoire avec Bosisio jusqu'à cette malchance qui m'est tombée dessus à 7 kilomètres de l'arrivée. J'ai eu une crevaison et tout s'est envolé... Je cours après une victoire d'étape dans le Giro depuis celle de Cesena (2004). C'est vrai que j'ai le maillot vert de meilleur grimpeur, mais je suis tellement malheureux...»

Gabriele Bosisio (ITA/LPR), vainqueur de l'étape: «On a suivi le plan fixé au départ. (Daniele) Pietropolli et moi devions aller dans les échappées, Danilo (Di Luca) avait prévu d'attaquer. Puis l'échappée a pris plus de champ que prévu et l'équipe m'a laissé carte blanche pour le succès d'étape. C'est vrai que Danilo voulait gagner l'étape, chez lui, mais son grand objectif est de gagner le Giro. A l'arrivée, il était très content de la journée, de ma victoire d'étape et du temps qu'il a pris. La crevaison de Sella? Je l'ai apprise après la course. J'ignore ce qui se serait passé. On avait parlé tous les deux pendant l'étape, on se méfiait surtout de (Félix) Cardenas. Par rapport à mon expérience du Giro en 2004, la course est différente. Il y a beaucoup plus d'échappées, les équipes des sprinteurs ne contrôlent pas car elles ne pensent pas pouvoir gagner les étapes. Du coup, c'est un Giro où l'on accumule beaucoup de fatigue.»

Riccardo Ricco (ITA/Saunier Duval), 6e de l'étape: «Ca ne s'est pas passé comme on l'espérait, mais on peut être satisfait, ne serait-ce que parce que l'on y voit un peu plus clair. Par exemple, Contador, qui a toujours dit ne pas être en forme, nous a raconté des bêtises. Quelqu'un qui était à la plage il y a dix jours ne peut rouler ainsi, même s'il est un phénomène. Je regrette qu'il n'ait pas voulu collaborer dans notre échappée. Nous nous sommes un peu énervés, avec Piepoli, parce que nous voulions qu'il nous aide. Il n'a rien voulu savoir. C'est une étape qui me donne confiance pour la suite. Avoir à mes côtés un coureur tel que Piepoli sera un grand avantage dans les prochaines étapes de montagne.»

Leonardo Piepoli (ITA/Saunier Duval), 7e de l'étape: «Je connais Contador et je n'ai jamais cru qu'il était venu au Giro pour s'entraîner. S'il était à la mer avant de venir et de marcher aussi fort, alors je ferais de même avant d'aller à la Vuelta.»

Danilo Di Luca (ITA/LPR), 5e de l'étape : «C'est un Giro très tactique. Encore aujourd'hui, avec une échappée de plus de trente coureurs.... Plusieurs équipes sont très fortes. Le bilan ? Nous avons gagné l'étape et pris des secondes importantes à pas mal de coureurs.»

Alberto Contador (ESP/Astana), 8e de l'étape : «J'ai touché mes limites. Les trois (Ricco, Di Luca, Piepoli) allaient très fort. Mais je ne pensais pas avoir ce niveau.»

Gilberto Simoni (ITA/Diquigiovanni), 17e de l'étape : «Nous avons dû assumer la poursuite derrière l'échappée, avec Astana et la Saunier Duval. Quand Piepoli a attaqué, on a tous compris que Ricco allait y aller. J'ai vu beaucoup de rugissements, mais peu d'actions de lion. Je ne me souviens pas d'un Giro aussi dur. C'est un Giro très nerveux, qui peut réserver des surprises. La route est encore longue jusqu'à Milan. Attention à Piepoli...» (AFP)

Source: l'équipe.fr
iceman
iceman
 
 

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Equipe 2008 : Astana
Sponsors 2008 : Fly Emirates & BMW
Equipe légende : Italie 49
Sponsors légende : Ford & Sony
Date d'inscription : 19/03/2008

https://cymanagement.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Giro]Sella en larmes Empty Re: [Giro]Sella en larmes

Message par serguei Sam 17 Mai - 12:49

conta bluff
serguei
serguei
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : chez moi
Equipe 2008 : Rabobank
Sponsors 2008 : Toyota & Panzani
Equipe légende : Café de Colombia 88
Sponsors légende : Sony & Mercedes
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Giro]Sella en larmes Empty Re: [Giro]Sella en larmes

Message par iceman Sam 17 Mai - 13:37

Je penses pas, a mon avis dans les étapes de hautes montagnes ils suivra pas les 3 meilleurs, il est pas en grande forme, apres c'est que mon avis.
iceman
iceman
 
 

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Equipe 2008 : Astana
Sponsors 2008 : Fly Emirates & BMW
Equipe légende : Italie 49
Sponsors légende : Ford & Sony
Date d'inscription : 19/03/2008

https://cymanagement.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Giro]Sella en larmes Empty Re: [Giro]Sella en larmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser