Cymanagement 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Giro]Ricco le plus fort

2 participants

Aller en bas

[Giro]Ricco le plus fort Empty [Giro]Ricco le plus fort

Message par iceman Dim 11 Mai - 20:20

La deuxième étape du Giro a été remportée dimanche par Ricardo Ricco (Saunier Duval). Alors que Joaquim Rodriguez (Caisse d'Epargne) eut tenté de filer vers la victoire en quittant le peloton à l'orée du dernier kilomètre, l'Italien et trois de ses compatriotes (Rebellin, Di Luca et Pellizotti) sont revenus dans sa roue, avant que Ricco ne les règle à quelques mètres de la ligne. Bonne opération toutefois pour Franco Pellizotti (Liquigas), qui s'empare avec une seconde d'avance du maillot rose de leader, au détriment de Christian Vandevelde (Slipstream), pour la première fois de sa carrière.

Il affirmait vouloir porter le maillot rose. Il ne l'a pas (encore ?), mais Ricardo Ricco s'en est rapproché, mettant une nouvelle fois en évidence son talent, et sa ruse (qualité principale du coureur selon son directeur sportif, Joxean Matxin). L'Italien, qui dispute sa troisième saison chez les pros, avait déjà signé une victoire d'étape sur les routes du Grio, l'an dernier. Il a donc récidivé, qui plus est devant des adversaires de taille : ses compatriotes Davide Rebellin (Gerolsteiner) et Danilo Di Luca (Team LPR). Comme en 2006 à la Semaine Coppi-Bartali, où il avait coiffé sur le fil Paolo Bettini, futur double champion du monde. Plus il avance, plus le public transalpin attend beaucoup de Ricco. Cela n'est pas près de changer, pour celui qui apparaît comme le futur grand champion azzuro.

Leader de la formation Saunier Duval pour le Giro, il peut désormais profiter du travail de Leonardo Piepoli, qui l'a d'ailleurs parfaitement mis sur orbite en travaillant pour revenir dans la roue de Rodriguez. L'Espagnol avait cru pouvoir aller au bout tout seul, mais il n'a pas eu une pointe de vitesse suffisante au terme des 207 kilomètres de course en Sicile. Il terminera finalement en sixième position. Une position qui peut faire des envieux. Car David Zabriskie (Slipstream), par exemple, a été contraint d'abandonner après une chute lors d'un passage à niveau, juste avant le dernier quart du parcours. Lui aussi pris à défaut, Alberto Contador (Astana) s'est vite remis en course. Lundi, la troisième étape de l'épreuve sera la dernière en Sicile, autour du mont Etna.

Source: l'équipe.fr
iceman
iceman
 
 

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Equipe 2008 : Astana
Sponsors 2008 : Fly Emirates & BMW
Equipe légende : Italie 49
Sponsors légende : Ford & Sony
Date d'inscription : 19/03/2008

https://cymanagement.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Giro]Ricco le plus fort Empty Re: [Giro]Ricco le plus fort

Message par neo Dim 11 Mai - 20:32

Dommage pour Rodriguez
neo
neo

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Vendée
Equipe 2008 : Lampre
Sponsors 2008 : Ford & Panzani
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser