Cymanagement 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

[125cc]Un francais en France

Aller en bas

[125cc]Un francais en France Empty [125cc]Un francais en France

Message par iceman Dim 18 Mai - 22:06

Mike Di Meglio (Derbi, photo Reuters) a remporté le Grand Prix de France en 125 cc, dimanche au Mans. Le Français signe ainsi le deuxième succès de sa carrière, après avoir remporté le GP d'Istanbul en 2005, et s'offre en plus les commandes du championnat. Il est le premier Tricolore à s'imposer au Mans depuis 1982 et le succès de Jean-Claude Selini. Di Meglio a devancé Bradley Smith (Aprilia) et Nicolas Terol (Aprilia). «Je n'arrive pas à y croire, a-t-il commenté. Gagner et entendre la Marseillaise ici... Je suis au paradis. Un grand merci à l'équipe et à mes proches».

La course a été perturbée par la pluie. Mais ni l'interruption après 14 tours, ni la chaussée humide n'ont perturbé le Toulousain. Lors des cinq tours restants, au lieu de dix à cause des conditions, il est resté à l'affût en 5e position, avant qu'Esteve Rabat et Gabor Talmacsi, leaders successifs, ne chutent. Di Meglio a alors accéléré pour se hisser progressivement en tête de la course, doublant Bradley Smith par l'intérieur à deux tours de la ligne.

Source: l'équipe.fr
iceman
iceman
 
 

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Equipe 2008 : Astana
Sponsors 2008 : Fly Emirates & BMW
Equipe légende : Italie 49
Sponsors légende : Ford & Sony
Date d'inscription : 19/03/2008

https://cymanagement.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser