Cymanagement 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

[Moto GP]Gp de Chine

Aller en bas

[Moto GP]Gp de Chine Empty [Moto GP]Gp de Chine

Message par iceman Sam 3 Mai - 19:44

L'Américain Colin Edwards (Yamaha) a signé samedi la pole-position lors de la séance de qualification du Grand Prix de Chine. C'est la troisième pole de la carrière du pilote de l'écurie française Tech 3, qui espère poursuivre sur sa lancée, dimanche. «C'est génial de réaliser la pole-position mais, avec deux abandons en trois courses, j'ai besoin de concrétiser cette belle performance lors du Grand Prix» a reconnu Edwards. Dominateurs au cours des essais libres, Valentino Rossi (Yamaha) et Casey Stoner (Ducati) s'élanceront à ses côtés en première ligne, dimanche, sur le circuit de Shanghaï.

Repoussé à plus de trois dixièmes d'Edwards, "The Doctor" s'estimait néanmoins satisfait de sa deuxième place : «Je suis plutôt content de ces essais. On a travaillé très dur avec le staff de Bridgestone et je tiens à les remercier.» Autre pilote heureux de son sort samedi, le champion du monde en titre,
Casey Stoner. En panne de confiance et en manque de compétitivité depuis le début de la saison, le pilote Ducati était visiblement très heureux de se retrouver en première ligne, une première pour lui cette saison. «L'équipe n'a jamais baissé les bras, a avoué Stoner. Cette séance de qualification représente un très grand espour pour nous.» L'Australien, en quête de rachat, sera l'un des grands favoris de la course dimanche.

Le courage de Lorenzo, la déception de Pedrosa
Outre Edwards (Photo Reuters), l'autre héros de cette séance de qualification est l'Espagnol
Jorge Lorenzo (Yamaha). Touché aux chevilles après son incroyable cabriole vendredi, le récent vainqueur du GP du Portugal s'est visiblement ressenti de ses blessures et a évité plusieurs fois la chute de très peu. Mais, au courage et au talent, le jeune Majorquin, qui fêtera ses 21 printemps dimanche, a finalement signé un exceptionnel 4e chrono, à 0"572 seulement d'Edwards. «Après ce que j'ai connu hier (vendredi), j'étais loin de m'imaginer pouvoir faire un tel résultat aujourd'hui» a reconnu Lorenzo.

La contre-perfomance de cette séance, c'est son compatriote
Dani Pedrosa (Honda) qui la signe. Seulement 5e sur la grille, à 0"716 d'Edwards, le coleader du Championnat du monde, avec Lorenzo, n'a pas su tirer le meilleur de ses pneus Michelin. Neuvième chrono à 1"218, Randy de Puniet (Honda) a su corriger le tir après une journée de vendredi décevante. L'autre Français du plateau, Sylvain Guintoli (Ducati), n'a pu obtenir mieux que le 17e et avant-dernier temps, à plus de deux secondes et demie d'Edwards.

Source:l'équipe.fr
iceman
iceman
 
 

Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Equipe 2008 : Astana
Sponsors 2008 : Fly Emirates & BMW
Equipe légende : Italie 49
Sponsors légende : Ford & Sony
Date d'inscription : 19/03/2008

https://cymanagement.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser